Si c'était à refaire - Livres - Marc Levy - ToSlog.com
Parutions étrangères

Vous voulez participer
à ce Slog,
écrire des commentaires,
partager votre point
de vue ?


Suivez Marc Levy sur
Marc Levy - Romans - Si c'était à refaire

Romans

Editor: Robert Laffont - Versilio
Parution: 29/03/2012
ISBN : 2221116801
Autres éditions disponibles: numérique, audio, poche

Depuis qu'on l'a assassiné, la vie d'Andrew n'est plus la même...

Andrew Stilman, grand reporter au New York Times, vient de se marier.
Le 9 juillet 2012 au matin, il court le long de l' Hudson River quand il est soudainement agressé. Une douleur fulgurante lui transperce le dos, il s'effondre dans une mare de sang.

Andrew reprend connaissance le 7 mai 2012... Deux mois plus tôt, deux mois avant son mariage.


À compter de cette minute, il a soixante jours pour découvrir son assassin, soixante jours pour déjouer le destin.


De New York à Buenos Aires, il est précipité dans un engrenage vertigineux. Une course contre la montre, entre suspense et passion, jusqu'au dénouement... à couper le souffle.

  • Partager :
Documents

Lire un extrait ou feuilleter l'extrait :

Biographie de l'auteur - Marc Levy
  • Marc Levy est né le 16 octobre 1961 en France.
    À 18 ans, il s'engage à la Croix Rouge Française où il passe 6 ans à divers postes. Parallèlement, il étudie la gestion et l'informatique à l'Université Paris Dauphine.
    En 1983 il crée une société spécialisée dans les images de synthèses en France et aux États-Unis. En 1989 il perd le contrôle de son groupe et démissionne.
    À 29 ans, repartant de zéro, il rentre à Paris et fonde avec deux amis une société de travaux de finitions qui deviendra l'un des premiers cabinets d'architecture de bureau en France.

    À 37 ans, Marc Levy écrit une histoire à l'homme que deviendra son fils Louis. Encouragé par sa sœur scénariste (aujourd'hui réalisatrice), il envoie ce manuscrit aux Éditions Robert Laffont qui acceptent aussitôt de publier Et si c'était vrai. Peu avant la sortie du roman, Steven Spielberg (Dreamworks) en acquiert les droits d'adaptation cinématographique. Le film, intitulé Just Like Heaven, produit par Steven Spielberg, interprété par Reese Whitherspoon et Mark Ruffalo, s'est classé premier du box-office américain lors de sa sortie en 2005.
    Après la publication de son premier roman, Et si c'était vrai, en 2000, Marc Levy se consacre exclusivement à l'écriture. Tous ses romans figurent dès leur parution en tête des ventes annuelles en France et connaissent un succès international. 

    Chronologie des romans : 
    Et si c'était vrai, 2000 (adapté au cinéma en 2005)
    Où es-tu ?, 2001 (adapté pour la télévision en 2007) 
    Sept jours pour une éternité, 2003 
    La prochaine fois, 2004
    Vous revoir, (suite de Et si c'était vrai), 2005 
    Mes amis, mes amours,  2006 (adapté au cinéma en 2008)
    Les enfants de la liberté, 2007 (adapté en BD en 2013)
    Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites, 2008
    Le premier jour, 2009
    La première nuit, (suite du Premier jour) 2009
    Le voleur d'ombres, 2010
    L'étrange voyage de Monsieur Daldry, 2011
    Si c'était à refaire, 2012
    Un sentiment plus fort que la peur
    , 2013

    Son nouveau roman Une autre idée du bonheur sera disponible en France le 24 avril 2014.

     

    Ses 15 romans, traduits en 49 langues, ont été publiés à plus de 30 millions d'exemplaires. Marc Levy est l'auteur français le plus lu dans le monde. (Source des chiffres de vente et de classement : Ipsos/Livres Hebdo - Le Figaro).
    Marc Levy a écrit quelques nouvelles et a réalisé un court métrage pour Amnesty International, La lettre de Nabila. Il a également écrit des chansons pour différents artistes, dont Johnny Hallyday. 
    Son roman Sept jours pour une éternité a été adapté en bande dessinée par Corbeyran et Espé. La première partie est sortie le 18 aout 2010, la seconde partie le 23 mars 2011.
    Son roman Les enfants de la liberté a été adapté en bande dessinée par Alain Grand. La BD a été publiée le 25 septembre 2013.

     

Articles sur ce livre 3
Revue de presse 13
  • Le Midi Libre - L'Indépendant de Perpignan

    samedi 21 avril 2012


    " L'écrivain réussit une nouvelle fois son pari. (...) La passion, l'amour et (...) le baiser de la mort sont en filigrane, au plus grand plaisir du lecteur. (...) Ce dernier cru est un excellent thriller. "
  • Aufeminin.com

    mardi 17 avril 2012


    " Des personnages qui semblent si réels, si " vrais ", et des situations à la limite de la science-fiction (...)À mi-chemin entre rêve et réalité, ce dernier opus de l'un des auteurs préférés des Français nous aura une fois de plus captivées... de la première, à la dernière ligne. "
  • Terrafemina.com

    dimanche 15 avril 2012


    " Une résurrection sous forme de course contre la montre parfaitement ficelée et des incursions dans l'histoire sombre de l'Argentine font de ce petit dernier l'un des plus prenants de Marc Levy. "
  • France soir.fr

    jeudi 12 avril 2012


    " Si c'était à refaire, une enquête policière et historique trépidante, avec des personnages attachants. "
  • La Dépêche du Midi

    jeudi 12 avril 2012


    " Le nouveau Marc Levy à lire sans hésiter. Marc Levy vous embarque dès la première ligne pour un voyage dont l'issue demeure inconnue jusqu'à la dernière. (...) une trajectoire rondement menée, que l'on parcourt avec un plaisir que rien ne vient altérer. (...) Les fils de la trame romanesque y sont admirablement croisés, avec humour et légèreté. (...)Tout pour plaire ! "
  • Metro

    jeudi 12 avril 2012


    " Avec Si c' était à refaire, Marc Levy livre un thriller fantastique sans temps mort, doublé d'une passionnante réflexion sur le destin. "
  • Matin Dimanche (Suisse)

    mardi 10 avril 2012


    " Si c'était à refaire se lit d'une traite. L'auteur sait créer des histoires, et les raconter, avec découpages judicieux, rythme soutenu et dialogues savoureux. Gardant le suspense jusqu'aux toutes dernières pages, Marc Levy livre ici un roman aussi palpitant qu'entraînant. "
  • Le Télégramme de Brest

    mercredi 04 avril 2012


    "Si c'était à refaire : du suspense, du rythme, une once de surnaturel. (...) Un tourbillon qui mêle fiction et réalité."
  • L'Union de Reims

    dimanche 01 avril 2012


    "Son dernier roman nous emmène de New York à Buenos Aires avec une mise en scène dont l'auteur a le secret : du suspense, un peu de surnaturel, et une parfaite connaissance de la nature humaine avec ses doutes, ses interrogations."
  • Le Parisien

    vendredi 30 mars 2012


    "Un thriller haletant. Marc Levy est un expert dans l'art du quadruple salto. (...)Le héros tient de la première à la dernière page le lecteur par la barbichette."
  • L'est republicain.fr

    vendredi 30 mars 2012


    "Bon cru. Enivrant juste comme il faut pour plonger quelques heures dans un ailleurs et oublier les soucis de son quotidien. Édifiant. (...) On tourne inexorablement les pages dès qu'on a mis le nez dedans."
  • La Nouvelle Edition, Canal Plus

    jeudi 29 mars 2012


    "Dans Si c'était à refaire, on retrouve la marque de fabrique de Marc Levy : un vrai talent de conteur,du romantisme, du suspens."
  • Gala.fr

    mercredi 14 mars 2012


    On retrouve le style de Marc Levy dès les premières lignes, qui plongent le lecteur dans la tête du meurtrier et évoquent les thèmes chers à l'écrivain : l'aventure, les retournements,l'amour, le voyage, mais aussi le fantastique.(...)Si c'était à refaire? Il ne s'y prendrait pas autrement...
Books from the same author 3
Commentaires des internautes51
  • Jenny 06/02/2013

    "Les souvenirs sont parfois comme ces photographies blanchies par le temps, dont les détails ressurgissent à la faveur d'un certain éclairage."

    Dès les premières pages, j'ai retrouvé votre style que j'apprécie tant : Un moment d'évation, une lecture facile et agréable. ;o)

  • cecemanon 05/12/2012

    Bonjour Marc,
    j'ai adoré votre livre, l'histoire est prenante et surprenante, les personnages sont intriguants et attachants. Bref j'ai adoré. La fin m'a cependant laissé sur ma faim , j'aurais tellement aimé que cela ne s'arrête pas...et surtout savoir ce qui allait arriver à Andrew...car ça ne peut pas finir comme cela ! mais bon peut-être qu'une suite pourrait survenir ?!....
    Merci en tout cas pour ces moments de rêves et d'histoires
    A très vite dans votre prochain livre !

  • emmaadministratrice 20/09/2012

    Dear Doru Cojocaru,

    All of Marc Levy's books have been published in Romania, but we don't have yet the publication date for his last novel "Si c'était à refaire". As soon as we have this information, it will be on this site, in the Foreign publications Page.
    Sincerely
    Emmanuelle

  • Doru Cojocaru 14/08/2012

    Hello Marc. I am a romanian fan of your writing. I want to know when we will be able to read your most-recent book "Si c'était à refaire" in romanian. Perhaps you know when it will be translated in romanian. Thank you for consideration and for such good books. You are amazing

  • Magicflower 05/08/2012

    J'ai adoré le livre, comme tous les autres d'ailleurs, jusqu'à l'avant dernière page... J'aurais aimé lire une véritable fin. Là je reste un peu sur ma fin...

  • Alex Bisson 05/07/2012
  • iris 27/06/2012

    Bonsoir, je viens de lire votre nouveau livre (si c'était à refaire), en 2 jours, je l'ai adoré pour ne pas changer j'ai versé mes larmes pendant la lecture ce qui me plait d'ailleurs, mais cette fois si j'ai étais un peu déçus de la fin... Ce que je trouve vraiment dommage... Mais ne changeait rien je vous adore !

  • booknovel 25/06/2012

    Je le vois tout les jours... Il me nargue c'est sur ! Il est dans mon prochain livre à acheter ! C'est obligatoire, je ne pourrais pas attendre qu'il sorte en pocket...

  • Alexia_44 19/05/2012

    Encore un roman passionnant. J'ai lu tous vos livres et je pense que celui là grimpe à la place numéro 1 ! L'histoire est palpitante et je l'ai dévoré en même pas 48 heures! J'espère vraiment que vous avez prévu une suite, parce que nous laissez comme cela ce n'est pas très gentil M. Levy ! En tout cas, ne changez rien à votre style d'écriture et à votre imagination !

    Alexia, une de vos plus grandes lectrices (je sais que vous n'aimez pas le mot " fan " !).

  • enora 07/05/2012

    Je viens de finir Votre nouveau roman. je dois dire qu'il est différent des autres. Une histoire incroyable, qui prend au coeur, qui bouleverse, qui nous apprend de nouvelles choses sur le monde.
    Si je le compare avec vos autres romans, ce ne serait pas mon préféré. Une suite est attendu, il me semble que cette fin n'est pas fini, mais je pense que c'est fait exprès et que ce n'est pas le plus important de savoir s'il va.... je ne dirais rien pour ceux qui ne l'ont pas encore lu.
    Mais tout de même, c'est un magnifique roman. Merci

  • Sylviane5130 26/04/2012

    Bonjour,

    Je viens de lire votre dernier roman et comme a chaque lecture d'un de vos livres, j'ai été happée dès la première page et je l'ai dévoré en trois jours. Encore une fois, j'ai adoré ! Ne changez surtout jamais ce style qui est le vôtre et qui nous enchante, nous transporte, nous chavire, ... Vivement le prochain. Merci M. LEVY.

    Sylviane

  • lilouche 05/04/2012

    super comme d'habitude !
    je l'ai fini en trois jours !
    bisous
    lola

  • emeraude75 05/04/2012

    Bonjour à tous et à toutes, et surtout à MARC LEVY,

    Je trépigne d'impatience rien qu'à lire vos commentaires très chers lecteurs.
    M LEVY, vraiment vous êtes l'un de mes trois auteurs préférés, avec M MUSSO et MME NOTHOMB, même si le style d'écriture est totalement différent. Aucun de vous ne peut remplacer l'autre. Personne ne peut prendre votre place M LEVY.
    C'est toujours du bonheur de vous lire. Je les ai presque tous achetés. Il m'en manque encore quelques uns dont ""L'étrange voyage de Monsieur Daldry". Je l'achèterai dès aujourd'hui avec "Si c'était à refaire".
    Heureusement que les livres existent et heureusement qu'il y a des auteurs extraordinaires comme vous. Un plaisir intense! Merci merci merci encore et encore.
    AMITIES

  • Ruqchri 04/04/2012

    Bonjour. J'ai acheté votre nouveau livre lundi dernier, j'ai commencé à le lire le soir même dans le train de retour de mon travail (une heure et demie de trajet), et j'ai tout de suite « accroché » ; encore un peu au lit tard le même soir ; de nouveau dans le train ce mardi ET à l'aller ET au retour. Conclusion, vous êtes vraiment très doué car j'ai à nouveau avalé une brique de plus de 400 pages en moins de 48 heures, TOUTES MES FÉLICITATIONS !

  • bibou83310 29/03/2012

    Bonjour à tous, je viens de commencer à midi le dernier de M Levy, grrrrrrr j'ai du arreté pour aller travailler, je suis trop pressée de rentrer ce soir et de me plonger à nouveau dans ces lignes qui vous font voyager, imaginer, vite vite je dirais la suite demain! a bientot et merci Mr Marc Lévy
    merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii

  • Cathy Belgique 23/03/2012

    Bonjour Marc ,
    Chaque fois que je termine un de vos romans , j 'attends avec beaucoup d'impatience le prochain qui n'arive pas assez vite à mon gout !! lol
    Je n'ai jamais été aussi accros de lecture que depuis que j'ai decouvert votre premier livre. Je rechercher depuis longtemps l' histoire d'une trés grande amitié et complicité entre deux femmes, qui dure depuis des années , surement pour y retrouver ce que je vis ! cela pourrait peut etre vous donner un sujet d'écriture .
    Je suis curieuse de connaitre la suite de votre nouveau livre . Toujours plein de suspens , de sentiments , de reves parfois , mes heures de lecture me plongent dans un monde d'où je regrette sortir quand je tourne la dernière pages
    Amitiés .

  • sandrineTLSE 22/03/2012

    Quel bonheur de savoir que le 29 mars enfin après temps d'impatiente votre nouveau roman sera en vente et il me tarde de le découvrir, je sais que je vais le dévorer comme chacun de vos livres. Je viens de lire l'extrait qui déjà nous procure des sensations des frissons et le désir de tout découvrir sur Andrew sur ses aller retour pour refaire son parcours et qu'il découvre que c'est peu être sa future femme qui l'a tuée........... Tant de mystère que nous allons tous découvrir.

    Petite note personnelle, le 9 juillet est une très belle date pour moi c'est la naissance de ma fille voilà déjà 20 ans......

    Merci Monsieur Marc LEVY pour tous ces moments de bonheur que nous ressentons à chacun de vos romans et celui là je sais qu'il sera exceptionnel. MERCI MERCI je vous embrasse vous et votre petite famille.

  • Que de promesses dans ces pages, encore pleines de mystère, pour vos lecteurs.. Promesses de plaisir inconnu, promesses de suspens, promesses de rêve, promesses d'amours, promesses d'un nouveau partage avec votre imaginaire. Et pour vous, q...ue représentent-elles ses pages, une délivrance avec le sentiment du travail accompli, ou une nouvelle angoisse de laisser votre nouvel enfant s'envoler vers l'inconnu . Ne vous inquiétez pas, nous sommes tous, près à l'accueillir et à l'aimer. Que sera cette nouvelle histoire, impossible de l'imaginer, tant vous nous avez habitués à passer d'un univers à l'autre. Nous n'essayerons pas de faire des comparaisons, nous somme prêts à nous laisser portés par cet univers magique, qui est le vôtre et que vous nous faites partager au fil des pages depuis des années. Ces années qui nous semblent longues en attendant de découvrir votre nouvel opus. A bientôt donc, à très bientôt, pour nous tous qui attendons notre plaisir de vous lire. Voici le stylo qui nous cache encore une partie du mystère, et qui est déjà riche des mots que vous nous ferez savourer "la prochaine fois" (que je relis en ce moment en attendant celui-cl). Mais ceci est une autre histoire.... Merci Marc !!! M christine G.

  • Laetitia_1989 21/03/2012

    Je viens de lire l'extrait... Ensuite, j'ai lu quelques uns des commentaires laissés à sa suite...

    Par rapport à l'extrait, je n'ai qu'une chose à dire, je suis juste folle d'impatience de pouvoir tenir ce roman entre mes mains et de le dévorer, comme la plupart des précédents...

    Je dis "la plupart" pour en venir aux commentaires... Certaines personnes vous font éloge de chacun de vos romans. D'autres, par contre, viennent en critiquer certains... Mon avis ? Certains m'ont plus, m'ont fait rire ou pleurer (à mon grand étonnement ! Pleurer d'une histoire qui ne ne me concernait pas, simplement par la force des mots, je n'y aurai jamais cru avant "La prochaine fois"...), d'autres m'ont plus, un peu... D'autres m'ont déçue, jusqu'à leur relecture, sous un autre point de vue...

    Le premier que j'ai lu est, comme pour la plupart d'entre nous, le premier à être sorti : "Et si c'était vrai..." Et ce roman a été un déclencheur, chez moi... J'avais 13 ans, et je l'ai bouffé en une traite ! Sur une seule nuit ! Je me souviens m'être dit "Stop, repos maintenant, il faut se reposer, on termine le chapitre et on arrête"... Mais c'était juste impossible ! Et puis les 4 suivants m'ont envoûtés tout autant... "La prochaine fois" m'a fait couler les larmes, à la fin, mais SURTOUT en relisant le prologue, après avoir fini l'histoire... J'ai été folle de joie en lisant sur la couverture de "Vous revoir" qu'il n'était autre que la suite de ce roman qui avait changé mon point de vue sur la lecture !! Et comme son Tome 1, je l'ai dévoré en une seule nuit !!

    Après, "Mes Amis, Mes Amours"... Belle histoire, mais tellement différente des précédentes... J'ai quand même juste A-DO-RÉ le clin d'oeil à Lauren et Arthur, les personnages de "Et si c'était vrai..."

    Et puis il y a eu "Les enfants de la liberté"... Entendons-nous, livre et récit "magnifique", émouvant en tout cas, dur de réalisme... Mais en le refermant, je me suis demandé ce qu'il se passait, parce que CONTRAIREMENT aux critiques précédentes, je ne retrouvais pas notre Marc Lévy d'avant, je me suis demandé pourquoi ce roman, je ne comprenais pas... Quelques temps après, j'ai lu, je ne sais plus où, que ce livre était l'histoire de son père... Alors je l'ai repris au début, et là j'ai compris... J'ai compris l'hommage, j'ai compris et retrouvé la magie de Mr Lévy...

    Et puis notre maître est revenu en force !! "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites"... Excusez moi d'avance, mais à "MillyJody", comment pouvez-vous parler de ce livre comme étant prévisible ??! On est emmené dans la magie, encore une fois, dans une reconstruction d'un passé étouffé à travers de la "presque" science fiction à laquelle on croit dur comme fer pendant toute l'histoire, et puis BAM, il ne s'agit en fait de rien d'autre que d'un geste d'amour d'un père à sa fille démesuré ! Vous étiez-vous VRAIMENT attendu à ça ? Je suis franchement étonnée... Parce que je me souviens de mon étonnement en refermant ce bouquin, c'était quelque chose !!

    Ensuite, "Le Premier Jour"... Encore une fois, une histoire tellement différente des précédentes, mais intrigante, envoûtante,... Je me souviens particulièrement de ma réaction à la dernière page, lorsque je me suis retrouvée confrontée à "A suivre dans "La première nuit..."".... NOOON ! Il a pas osé ??! Il a pas fait ça ??! Nous faire languir comme des dingue pendant tout ce temps ? Je l'ai attendue, cette suite !! Tellement impatiente ! Et TELLEMENT contente de l'avoir enfin, lors de la sortie... Et j'ai adoré aussi, les intrigues, le suspens, les retournements de situations, et puis la fin ! Quelle conclusion, j'ai adoré, j'ai eu envie d'y croire comme un fait d'actualité tellement cette histoire m'a bouleversée... !

    "Le voleur d'ombre"... Un récit pur et innocent... Délicieux d'enfance, de tendresse et d'incompréhension... Une histoire simple, mais belle à mourir qui a aussi su me faire pleurer...

    "L'étrange voyage de Monsieur Daldry"... Je l'ai lu plus difficilement, j'ai en tout cas eu plus de mal à m'y plonger, mais une fois que le voyage a vraiment démarré, pareil que pour la plupart des précédents, je ne savais plus le fermer !! Il est différent, encore, que tous les autres... Mais il ne m'a pas déplut... Je ne dirais pas pour autant qu'il est mon préféré...

    Et maintenant, encore un peu de patience, et je pourrai juger cette nouvelle perle... !

    Tout ça pour dire, que Lévy, c'est d'abord un artiste, que chaque roman est unique. Son oeuvre, c'est la totalité de ces romans, côte à côte ? Aimez-vous TOUS les Picasso ? TOUS les Van Gogh ? TOUS les Maupassant ou encore TOUS les Hugo, Baudelaire, Verlaine ? TOUS les Stephen King ? TOUS les Musso ??? Moi, pas forcément...

    Mais ce que j'aime de Mr Lévy, c'est sa plume, la force de ses mots, ses longues phrases pleines de sens qu'on peut tous s'approprier pour une histoire de notre vie, ou une autre... Ou pour une envie à vivre, ou une autre... J'aime ses descriptions intenses de la scènes expliquées et souvent très vague de ses personnages... Je suis sûre qu'aucun d'entre nous n'imagine les personnages d'aucun de ces romans de la même manière, même ressemblante... Parce qu'à travers les romans de Mr Lévy, nous avons souvent un libre arbitre sur ce côté de l'imagination...

    Alors voilà, pour finir, Mr Lévy, Bravo ! Vous êtes un modèle d'écriture, une référence pour moi ! Continuez simplement à nous surprendre, à nous emmener, à nous faire frissonner, parce que, bien que certains critiquent, d'autres aiment ça et sont toujours dans l'attente de vos nouveautés, même deux semaines après la dernière nouveauté...

    Juste : Merci !!

  • veronique83 19/03/2012

    Cher Marc,
    c'est un plaisir des les premières lignes de lire l'extrait que vous avez mis à notre disposition. j'ai été dessuite sur les lieux je suis rentré complètement dans l'histoire. Ça va être très dur d'attendre le 29 et comme un enfant qui ce languie noël moi je me languis la sortie de ce pur bijou.
    Surtout ne changez pas restez toujours le même tel que l'on vous aime depuis votre 1er roman.
    Avec toute mon amitié sincère.

  • bancarelle 18/03/2012

    vivement qu'il sorte sa va être terrible d'attendre même un petit peu!!! je suis sûre qu'il va être génial, vu ce que j'ai lu. il va être génial, comme tous les autres. mais mes préférés restent "le voyage de monsieur Daldry" et "et si c'était vrai..." enfin pour l'instant!

  • minia 14/03/2012

    des que votre livre sort je m y plonge en apnee jusqu au final et ensuite je regrette car il faut attendre un an pour avoir a nouveau ce meme plaisir merci mr levy

  • syleliot 14/03/2012

    Je voulais moi aussi réagir face au commentaire de MillyJody car quand on aime Marc Lévy s'est justement parce que s'est du MARC LEVY.Pour ma part,je ne voudrais pour rien au monde que Marc change quoi que ce soit.S'est vrai qu'il y a toujours une base qui reste la même:amour-passion,amour-amitié,un peu de surnaturel etc...Mais ceci dit,je trouve que les histoires sont,au contraire, toujours imprévisibles et nous emportent dans des mondes formidables et des rencontres merveilleuses.Alors quitte à me répéter:Monsieur Lévy,surtout ne changez rien et continuez à nous faire rêver.Amitiés

  • JulieCharlot 14/03/2012

    Bonsoir Mr Levy, et bonsoir à tous (lecteur de Marc Levy)

    J'ai eu envie de poster un commentaire sur ce blog parce que c'est avec un étonnement certains que je constate que les romans de M. Levy ne font pas l'hunanimité...

    Idéaliste et rêveuse dans l'âme j'étais persuadée que chaque personne qui avait, un jour, lu un roman de Marc Levy était devenu un adepte...

    Je me permets, donc, de donner ma vision des choses.

    J'ai été séduite par l'auteur dés son premier roman ... Et si c'était vrai ? Juste magnifique, envoûtant , passionnant ... J'ai attendu chaque autre romans avec une impatience folle. Parce que chacun de ceux-ci m'a fait réver, m'a dépayser, m'a permis, l'espace de qque heures, de me déconnecter de ce monde pour voyager dans un autre.

    En l'espace d'un roman je passe par un tas d'émotions différentes... c'est juste extraordinaire...

    Sur ce, je vais me permettre de réagir sur le commentaire : "c'était du Marc Levy" : Heureusement et on l'aime parce qu'il est fidéle à son écriture.

    En ce qui concerne le côté "prévisible" et la sensation de "relire la même histoire" je dirais... as-t-on lu les même livres??? avez vous lu? "La premiére nuit", "Le premier jour", "Le voleur d'ombres", "l'étrange voyage de Mr Daldry" Si non, je vous encourage vivement à rattraper ce retard parce ces romans étaient juste passionnant et sans précédent (comme tous les autres je précise :-) ).

    Pour ma part, "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites" n'était, selon moi, pas prévisible, comment aurait on pu connaître cette fin et comment ne pas être touché par l'émotion qui parcoure tout le livre...

    Je sais que les goûts et les couleurs ne se discute pas et que chacun à le droit de s'exprimer. C'est pourquoi, j'ai pris cette liberté pour réagir face à ce commentaire.

    Mr Levy, Merci pour ce prochain roman qui encore une fois promets d'être passionnant et on ne peut plus captivant.Merci de permettre le rêve et l'évasion.

    Sincérement,

    Julie

  • MillyJody 14/03/2012

    Comme tout le monde ici et tous ceux qui ont laissé des commentaires avant moi, j'adore Marc Levy! Lire l'un de ses romans (Et si c'était vrai) a été un vrai régal. J'ai voyagé, ri , pleuré avec les personnages. C'est l'un des rares livres qui m'est jamais fait cet effet.

    Je suis devenue accro, j'ai tout lu: Où est tu? ; Vous revoir; La prochaine fois, Sept jours pour une éternité. Je les acheté en une fois et pour moi, c'était la grande fête du livre! J'ai adoré sa façon de traduire une émotion, de décrire les personnages, les scènes, les paysages, etc.

    Lorsque j'ai acheté "Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites", j'étais toute surexcitée! Mais bien vite, j'ai été déçu. Ce livre était bien, mais c'était du Marc Levy. Prévisible. Je pouvais deviner l'histoire et à le lire, je me serai presque cru dans la "Prochaine fois" ou "Où es-tu?" ou encore "sept jours pour une éternité". Cette impression de relire la même histoire ne m'a pas quitté au fil des pages et m'a bousillé mon plaisir.

    Quand je lis le résumé et l'extrait de "Si c'était à refaire", je ressens la même chose. Les personnages croient se connaître mais se découvrent au cours de l'histoire.

    Quand nous surprendrez vous (encore) M. Levy?

    Tenez, je vous lance un défi, écrivez donc une histoire qui se déroule dans un appartement ou un immeuble et faites nous voyager sans décoller.

    J'attendrai ce roman là avec impatience

  • Vous êtes sadique Monsieur Levy, j'ai l'impression d'être une gamine à qui on a promis un succulent festin, je me délecte du fumet qui en émane et ne peux assouvir ma faim... Bravo pour le supplice, je jeûnerai jusque fin mars !

  • Sabine-Marie DS 14/03/2012

    C'est très malin ce petit extrait : une "dose d'essai" en quelques sortes... Me voilà accro... encore une fois ! Vous êtes un dealer Monsieur LEVY ! Vous imaginez ce "manque" ressenti une fois le livre refermé, incapable d'en ouvrir un autre avant quelques jours ; triste d'avoir à quitter ces personnages à qui je me suis attachée ! Je cours l'acheter ! Tant pis pour la difficile période de "manque" qui suivra ! Merci Monsieur LEVY !

  • Steredenn_o 14/03/2012

    J'ai hâte de le lire !

  • enora 14/03/2012

    Comme toujours, vos écrits nous transportent dans un autre monde.
    Comme toujours, nous oublions notre propre vie pour nous intéresser à celle de vos personnages, si différent les uns des autres.
    Comme toujours, nous adorons vous lire.

    Merci

  • sigrid AVONDE 14/03/2012

    Quel coquin !!! nous faire un petit extrait pour nous rendre encore plus impatientes...ben c'est gagné !!! je trépigne !!!! bisou, Marc !

  • vanou95130 14/03/2012

    encore une foie rien que le résumé me donne envie de courir l'acheter ! Et à chaque fois le livre est dévoré en 2 jours voir moin! une vraie passion!!! encore milles fois merci pour cette nouvelle aventure qui s'annonce magique!!

  • Véronique25 14/03/2012

    Bonjour Marc,
    Comme d'habitude, je vais m'empresser d'acheter votre nouveau roman! je les ai tous lus et j'adore votre façon de raconter les histoires.. vous avez un style particulier qui plait à tous vos lecteurs.. donc ne changer rien!! "l'étrange voyage de Monsieur Daldry" est un roman qui ne ressemble pas aux autres (je trouve!) mais je me suis "régalé" en le lisant.. l'humour de ce Monsieur est génial!! Pendant que nous étions partis nous ressourcer en montagne j'ai amené avec moi "le voleur d'ombres" est idem... le temps passe trop vite quand on vous lit!!
    Très bonne journée à vous.

  • foufou66 14/03/2012

    A lire l'extrait je n'ai que deux mots : LA SUITE
    il me tarde d'avoir en mains ce super roman qui est bien
    de la même veine que les précédents : du pur bonheur on
    n'est pas au début qu'on veut avoir la fin!!
    surtout M.Levy ne changez-rien

  • syleliot 13/03/2012

    Bonsoir Monsieur Lévy,
    Je viens de feuilleter l'extrait du livre,ces quelques pages me laissent bien sur un gout de trop peu.Mais l'histoire est prometteuse.Comme d'habitude suspens et passion,tout ce que j'aime.Mais comment Andrew peut-il reprendre conscience deux mois avant son mariage?J'aspire d'avoir le livre entre les mains!Merci de ne pas nous avoir fait trop attendre,je pensais que cela allait être plus long.A très bientôt pour un commentaire sur le livre:)Amitiés.

Vous pouvez insérer votre commentaire ici

Etre tenu informé des commentaires sur ce livre

J'atteste sur l'honneur avoir plus de 13 ans, détenir tous les droits sur ce contenu (texte, image, vidéo ou autre), n'enfreindre aucune loi propre à la vie privée, au droit d'auteur et à l'image de tiers et respecter les règles de bienséance de la communauté Slog.

CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous pouvez vous connecter avec votre compte Facebook
FB.connect

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!

Je veux mon Slog !

Vous êtes auteur , réalisateur, artiste en tous genres et vous souhaitez partager vos créations avec le grand public...

En créant votre Slog, vous pouvez :

  • Echanger avec la communauté des lecteurs et slogueurs
  • Présenter vos textes, votre actualité, vos photos & vidéos
  • Partagez vos créations, vos inédits, vos articles et autres réalisations


Suivre les Slogs !
Vous souhaitez suivre l'actualité des Slogs, participer, échanger avec la communauté !
Votre message vient d'être envoyé, nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus bref délais.
L'équipe toSlog

Contactez-nous

Votre message concerne :

*

*

Gestion de votre Slog

Accès à la gestion des paramètres de votre Slog