Guy Corneau

mar. 13 janvier 2015 La joie est un choix. Faites-le chaque jour pour que votre coeur puisse entrer dans la magie d'une vie qui pétille et qui invite la santé.

MONTRÉAL-QUÉBEC

Guy Corneau sera aux belles soirées de l'Université de Montréal le 2 mars 2015

Conférence Mieux s'aimer pour aimer mieux

Date: Lundi, 2 mars
Heure: 19h30
Endroit: Pavillon 3200 Jean-Brillant de l'Université de Montréal
Adresse: 3200, rue Jean-Brillant, Montréal

Pour réserver votre billet, cliquez sur le lien "belles soirées de l'Université de Montréal ci-haut.

 

Pour lire le résumé de cette conférence, cliquez sur Lire la suite ci-bas

Livres

Pèlerin magazine

Voici ce que Isabelle Vial du Pèlerin magazine en France pense de la réédition de Père manquant, fils manqué.

A ne pas manquer

Séjour Vivre en santé

Quillan, France, du 25 au 31 mai 2015

 

Pour répondre aux nombreuses demandes reçues, c'est avec enthousiasme que nous vous informons qu'un grand séminaire aura lieu cette année du 25 au 31 mai 2015 à Quillan, en France. Il sera animé par Guy Corneau et Pierre Lessard.

 

Si vous souhaitez lire des témoignages de gens qui ont participé à ce séjour, cliquez ici.

 

Pour en lire davantage sur ce séminaire, cliquez sur Lire la suite ci-bas

Voyage en terre Sacrée Maorie

Voyage initiatique en Nouvelle Zélande

 

Date: Du 24 novembre au 12 décembre 2015

Organisé par: Aora Voyages

 

Animé par Guy Corneau, ce voyage exploratoire en terre Sacrée Maorie de la Nouvelle Zélande sera une occasion d'aller à la rencontre de Soi en expérimentant la sagesse Maori, la danse du Haka, la méditation, la visualisation, les cérémonies ancestrales et bien plus encore. Pour en connaître davantage, prendre connaissance du programme, cliquez ici. Pour vous inscrire, cliquez ici.

 

UNE AUTRE FAÇON D'AIMER

Chers lecteurs et chères lectrices,

Depuis bientôt 12 ans, je suis le parrain d'un événement qui se tient en France chaque année. Il s'agit du Festival Une autre façon d'aimer qui reçoit à chaque édition une dizaine de conférences dans le cadre enchanteur de Cabourg en Normandie. Or Jacques Schecroun, son président et fondateur, vient de publier un livre de réflexions sur l'amour. Ce livre est inspiré des propos qu'il a entendus à travers une dizaine d'années.
Je vous le recommande chaleureusement,
Guy Corneau

RFI-7 Milliards de Voisins

C'est le 22 janvier 2015 qu'Emmanuelle Bastide de l'émission française 7 Milliards de Voisins sur RFI a reçu Guy Corneau au cours de sa tournée médiatique européenne pour la réédition de son livre Père manquant, fils manqué qui a célébré son 25e anniversaire en 2014.

Radio RMC- L'Ahaie, l'Amour et Vous

C'est au cours de sa tournée médiatique en France pour la réédition de son livre Père  manquant, fils manqué, que Guy Corneau a été reçu en entrevue par Brigitte Lahais à son émission radiophonique L'Ahais, l'Amour et Vous. Pour écouter cette entrevue, cliquez sur ce lien et allez à 26min.12sec sur le fichier mp3 de la deuxième heure de cette émission.

LE FIGARO

Pascale Senk, journaliste, a rencontré Guy Corneau lors de sa venue à Paris pour la réédition de son livre Père manquant, fils manqué qui a célébré son 25e anniversaire en 2014. Pour lire son article paru dans Le Figaro, cliquez sur Lire la suite ci-bas. Pour lire sur leur site web, cliquez sur Le FIGARO.fr.

Le couple est-il possible ?

 

Fuis-moi, je te suis; suis-moi, je te fuis…

 

Nous pourrions dire, en caricaturant, que les hommes sont élevés pour être des héros solitaires et les femmes pour être en couple. Même si cela est moins vrai aujourd'hui, il n'en reste pas moins que les stéréotypes ont la vie dure. Lorsque vous mettez ensemble un homme qui a peur de l'engagement et une femme qui a besoin de s'engager, vous obtenez un couple impossible. La dynamique de ce couple pourrait s'exprimer ainsi : fuis-moi, je te suis; suis-moi, je te fuis! Plus elle essaie de se rapprocher de lui pour guérir l'absence de regard paternel, plus il est tenté de la fuir pour échapper à l'emprise maternelle. Tous les deux sont complètement conditionnés par des enfances où les pères n'étaient pas très présents et où les mères devaient prendre toute seule la charge du foyer, exerçant un tel pouvoir sur les enfants que toute leur vie en restera imprégnée.

 

DIALOGUE AVEC LES CELLULES PARTIE 1

Dialogue avec les cellules

Guy Corneau a pensé judicieux d'offrir au public le précieux instrument de visualisation qu'il a utilisé quotidiennement pendant son épisode de maladie. Selon lui, ce dialogue avec les cellules fait indéniablement partie de l'ensemble des outils qui favorisent un retour à l'équilibre.

Il anime cette visualisation avec Pierre Lessard un enseignant spirituel et la musique a été composée par Alexandre Stanké à qui revient également le crédit du montage. 

 

 

La partie 1, qui dure environ 3 minutes, est une introduction générale et la partie 2, d'une durée de 2o minutes, constitue l'exercice lui-même. Cliquez sur partie 1 pour écouter cette partie et revenez à cette page pour cliquer sur la partie 2 et écouter l'exercice.

Partie 1

Partie 2

 
Bonne détente et bon dialogue !

S'inscrire à la newsletter

Sur Facebook
CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!

Je veux mon Slog !

Vous êtes auteur , réalisateur, artiste en tous genres et vous souhaitez partager vos créations avec le grand public...

En créant votre Slog, vous pouvez :

  • Echanger avec la communauté des lecteurs et slogueurs
  • Présenter vos textes, votre actualité, vos photos & vidéos
  • Partagez vos créations, vos inédits, vos articles et autres réalisations


Votre message vient d'être envoyé, nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus bref délais.
L'équipe toSlog

Contactez-nous

Votre message concerne :

*

*

Gestion de votre Slog

Accès à la gestion des paramètres de votre Slog