Guy Corneau

ven. 12 décembre 2014 La joie est un choix. Faites-le chaque jour pour que votre coeur puisse entrer dans la magie scintillante de Noël. Joyeuses fêtes à tous

Une nouvelle voie qui s'ouvre devant moi

Témoignage reçu suite au Séjour Vivre en santé qui a eu lieu au début juin dans le sud de la France

Voilà, le séjour en santé millésime Barcares se termine, mais c'est assurément une nouvelle voie qui s'ouvre à moi grâce aux étapes franchies cette semaine. Il s'agit d'un véritable état des lieux intérieur qui s'est opéré de jour en jour permettant d'identifier les blessures et les panser. Chaque pas en avant m'a permis de progresser et me reconnecter à tout mon Etre. Toute ma gratitude à Guy Corneau et Pierre Lessard, aux artistes, aux intervenants mais aussi à tous les participants pour leur regard bienveillant et leurs encouragements. Un petit clin d'oeil aussi à Félix le chien.
A tous merci pour ce merveilleux voyage intérieur empreint de découverte, réconciliation et apaisement.
A bientôt.
Nora

Plus de vie, de joie, d'amour et de paix

Témoignage suite au séjour vécu à l'Espinet fin novembre-début décembre 2011

Pour ma part, je me suis investie à fond dans ce séminaire et j'en ai apprécié chaque instant, même si parfois, cela bouscule un peu. Ce n'était que pour notre mieux-être. Ce que j'en fais aujourd'hui ? Je vis avec les enseignements. C'est un peu comme si je me sentais constamment reliée, je ne sais comment l'expliquer mais c'est une présence là en moi. Une conscientisation accrue de ce que je vis, de ma respiration, de ce que je ressens à l'instant présent.

C'est tout de même un grand bouleversement dans ma vie et je crois que j'aime cela : Plus de vie, plus de joie, plus d'amour, de détachement, de paix etc...

Du coup, il m'est difficile de revenir en arrière, aussi, le mieux que je puisse faire est de partager cela avec mes proches, dans ma pratique professionnelle et comme personne ne s'en plaint, je me dis que je suis sur la bonne voie. Ce chemin de lumière est vraiment sympathique. Merci à vous de nous l'avoir indiqué.

Meilleurs voeux à tous deux et vos proches et au plaisir de se revoir ou de rester en lien.

Agnès

Témoignage suite au séjour à l'Espinet

Avant de venir au séminaire, j'avais reçu en rêve que malgré mon bon cheminement intérieur, la peur ou des peurs m'habitaient encore beaucoup. De retour chez moi, après dix jours de pratique de l'éveil matinal, j'ai donc pris contact avec un praticien de la méthode TIPI (technique d'intégration des peurs inconscientes), et nous avons travaillé sur mes peurs. Je dois reconnaître avec infinie joie et gratitude que ce travail d'approfondissement en complément de ce qui a été vécu lors du séminaire et de la pratique quotidienne de l'éveil matinal me donne une présence à moi-même assez extraordinaire. La paix, la joie, une infinie gratitude m'habitent pour moi-même et pour les autres. je me sens aujourd'hui complètement responsable de mes états intérieurs. C'est dans le subtil et en même temps très présent. C'est comme si je lisais un livre dans le subtil; cela arrive en face de moi, sans détours et curieusement avec une grande grande joie. Vous ne pouvez pas imaginer à quel point c'est une joie immense de me sentir enfin responsable de moi-même dans ces infimes subtilités. Je me sens ainsi enfin en pleine possession de qui je suis; plus le jouet de forces quelconques. Sortir de la sensation de victime, me sentir enfin enracinée dans la joie. (Je pleure encore à chaudes larmes en écrivant ces lignes). Quelle merveilleuse aventure après toutes ces années et ces vies d'errance, de souffrances. Pour moi, m'enraciner aura été une bien longue histoire...

Je perçois donc maintenant assez vite ce qui se met en place sur le plan émotionnel. Je saisis vite le besoin qui s'exprime à travers cela. Je m'entraîne en ce moment à l'accueillir dans le non jugement. Je dis cela car je prends conscience avec grande surprise à quel point je foctionnais dans l'énergie du "ça c'est bien, ça, c'est pas bien"...Je goûte cette prise de conscience, je me remercie de devenir plus consciente chaque jour. Je me sens plus libre, plus à l'écoute encore des autres, tout en sachant ne plus me laisser envahir par leur état quand celui-ci est chargé d'émotions difficiles, douloureuses, étant davantage connectée à ma beauté, ma lumière, mon amour de moi-même, eux-mêmes l'expression de l'Amour Universel.

Je suis très très heureuse d'avoir vécu et partagé cette merveilleuse semaine avec vous tous. Les mots manquent pour exprimer l'infinie richesse du parcours. Toutes les pièces du puzzle se connectent entre elles dans la justesse, la grâce, l'infinie perfection de cette Intelligence qu'est la Vie...

Avec toute mon infinie gratitude, mon amour cosmique léger, scintillant, rayonnant, en cette période de Noël!

Chaleureusement, Blandine 

Témoignage suite à l'atelier de Lorient

ATELIER VIVRE EN SANTÉ, LORIENT.

Cher Guy,
Cher Pierre,

Vous étiez hier à Lorient, sur la charmante petite scène de l'Espace Courbet, et moi, suffisamment inspirée ce jour là, j'étais dans la salle.
Quelle chance et quel bonheur à la fois !
J'ai adoré votre duo, idéalement complémentaire.
J'ai été très sensible aussi à la belle énergie que vous avez diffusée et quel bonheur ce fut d'avoir à portée d'yeux et de coeur, l'incarnation de cette force de vie triomphante en la personne de Guy, tellement rayonnant et en forme. Un régal !
Et puis, bien sûr, il y a eu ce partage d'outils, cette offre de pistes pour se re-connecter à soi-même, (se re-connaître ?) ou mieux pour rester en contact, que chacun peut rendre performant à sa manière, à sa mesure.
Et je n'oublie pas de mentionner cette magnifique disponibilité pour nous délivrer ce panel de sésames, ces entrées multiples vers le champ concret et si fertile de l'essence même de la vie, trop souvent oublié et négligé.
Merci à vous, c'est tout simplement très beau ce que vous faites, et vous le faites si bien.
Pas de gourou, pas de pensée magique, seulement une invitation très accessible à honorer l'essentiel : et à partir de là, un tel potentiel de créativité et d'expression de vitalité ...
Voilà, je vous ai quitté remplie de calme, nourrie et confiante ... et plus que jamais libre ... de célébrer la vie !

MERCI À VOUS,

et une pensée particulière pour mon voisin de salle ce jour là, confiant et souriant lui aussi, à qui je souhaite d'atteindre rapidement, le meilleur pour lui !

" Positive vibration, yeah ! Positive ! " (Bob Marley)

Sylvie.

J'ai ouvert ma conscience

Témoignage reçu suite au Séjour Vivre en santé qui a eu lieu au Québec.

Je vous remercie chacun et chacune de vous de votre accompagnement tout en douceur. J'ai ouvert ma conscience et j'ai compris l'éloignement de mon être et de ses élans de vie créateurs. Je suis sur le chemin de l'acceptation, de compréhension et de nouvelles découvertes. Je désire trouver et retrouver ce qui m'allume et fais vibrer mon âme afin que ce chant harmonieux fasse partie de tous les instants.

J'ai l'intention de partager avec les gens qui m'entourent cette conscience d'amour.

Tendrement,

Chantal

Un moment exceptionnel de vie

Témoignage reçu suite au Séjour Vivre en santé qui a eu lieu au Québec.

Chers chacun d'entre vous, animateurs, intervenants et accompagnateurs,

C'est avec un peu de ce que vous nous avez offert que je suis rentrée dans notre vieille Europe. Je tenais à vous remercier, du fond du coeur et de l'âme, pour ce moment exceptionnel de vie que vous nous avez procuré.

La vie en moi, et j'espère aussi autour de moi, ne sera plus jamais vraiment tout à fait la même. Quelque chose de plus s'est installé, et je pense, ne me quittera plus jamais. Quelque chose s'est ouvert, comme un endroit bien plus vaste à l'intérieur de moi.

Merci pour cette grande émotion vécue lors de tous ces instants où, je l'espère, chaque participant aura pu récupérer une partie de lui, blessée ou abandonnée sur le chemin.

Merci pour toutes ces personnes qui vont guérir, j'en suis persuadée, grâce à tout ce que vous avez apporté avec tant de coeur et de générosité.Merci à l'univers de vous avoir placé sur ma route; c'est un privilège.

Et enfin, merci d'être qui vous êtes. Je vous souhaite tout le meilleur, à chacun.

Que votre route soit belle et longue. Avec mon meilleur souvenir,

Béatrice

Place à la santé

Témoignage reçu suite au Séjour Vivre en santé qui a eu lieu au Québec.

J'ai vécu une semaine ressourçante et énergisante.

Les ateliers m'ont permis de faire revivre mon coeur d'enfant par la spontanéité au jeu et par la liberté d'être au moment présent. L'expérience s'est favorablement complétée et s'est concrétisée par la visualisation et par le dialogue des cellules cancéreuses grâce à la mise en scène de la guérison des cellules cancéreuses de mon foie reliées au néo de l'ovaire.

Bravo à la réalisation de votre équipe de professionnels et bravo à tous les participants et participantes qui ont incarné leur rôle de cellules avec authenticité et créativité. Cet exercice m'a permis de retrouver la joie et le goût de vivre en santé au plus profond de mon âme et dans chacune de mes cellules. Il n' y a PLUS DE PLACE pour la désorganisation, la trahison et surtout les messages contradictoires au sein de mes cellules. Place à la santé et à l'éveil matinal et tous les outils appris au cours de ce séminaire.

Merci de m'avoir permis de m'ouvrir et de m'émouvoir à nouveau à la vie. J'ai commencé à guérir le 2 septembre 2011 à 16:00.

Suzanne 
J'envoie une rose à chacun et chacune de l'équipe ainsi qu'à chaque participant et chaque participante

Toute une vie dans une semaine

Témoignage reçu suite au Séjour Vivre en santé qui a eu lieu au Québec.

Toute une vie dans une semaine.Moi qui ne suis que raison lorsque je fais état de ma vie; me voilà découvrir le fantôme de mes émotions, enfin. La vie m'est redonnée.

Une semaine à s'apprendre, à se prendre en main, à prendre le chemin de soi, le chemin de Vie. Dans l'humour, la joie et la fraternité, on est touché, étonné, questionné, rééquilibré. La théorie m'a permise de comprendre comment fonctionne l'humain et le travail énergétique; les petits ateliers comment je me suis contrôlée, même à mon insu. Je connais maintenant une démarche tangible pour me ressourcer corps, âme et esprit. Je découvre les signaux d'alarme. J'active mes ressources personnelles, mes élans de vie et je choisis mon état pour Vivre en équilibre.

Messieurs Guy Corneau et Pierre Lessard communicateurs engagés, intervenants, animateurs artistiques et participants chacun y a mis son amour, son âme, son esprit et j'ajouterai son humilité pour que dorénavant nous puissions Vivre en Santé. Mission accomplie.

Johanne

Je suis loyale à mon engagement

Témoignage reçu suite au Séjour Vivre en santé qui a eu lieu au Québec.

Je ne suis pas encore totalement revenue chez moi comme ce l'était auparavant et je pense bien que je ne la retrouverai jamais la Linette d'avant ! Y a eu bascule dans mon cerveau !!!!!

Voilà, le stage m'habite à chaque instant. Je suis loyale à l'engagement pris avec moi, me lever tôt et faire mon rituel appris avec Pierre. Choisir l'état pour la journée est du bonheur car j'y suis attentive pour y donner sa place.

Ma présence attentive dans le quotidien, autant dans les tâches ménagères, que les loisirs, dans la nature, rempli ma pensée du moment. Tout du stage m'a plu ! C'est aussi simple que ça ! Les thérapeutes ont été d'une disponibilité et d'une générosité quand j'ai eu besoin.

Les différentes approches : Marie avec les sons, se fut une révélation, découvrir ce pouvoir vibratoire sur mes cellules. Le théâtre avec Claude m'a amené à rencontrer des parties sombres. Pierre et Guy eh ben là, comment dire messieurs vous êtes d'une telle complémentarité que ce que vous m'avez offert a fait que je suis différente. L'élévation des vibrations dans des échanges avec des participants a été extraordinaire. Merci Pierre.

Guy, ta patience, ta présence attentive m'ont amenée à dire : JE COMPRENDS. Ton intégrité, ton parcours touche profondément mon coeur. Je te bénis.

Je ne peux garder sous silence les méditations dirigées avec musique de fond de Marie Bernard .....

Messieurs, comme je me suis amusée à le dire durant le séjour, vous saviez comment gérer cette immense salle de jeu ....Bravo !

Mon séjour fut agrémenté par un confort autant dans ma chambre que dans les salles. Et la bouffe, ouf, c'était à point. A table, les partages étaient au niveau du coeur. Ça aussi c'était unique. J'émets un voeu, que le plus de monde possible puissent profiter de ce séminaire. Je ne cesse d'en parler et on est très attentif et curieux.

Quant au dialogue avec les cellules, l'écoute est divine ...........

Je ne trouve pas d'autre mot que Merci pour votre présence attentive et généreuse et pleine d'amour à vous tous et toutes ! Une attention particulière à Lucie.

Je vous bénis,

Linette Mauger

Plein de bisous et de tendresse à tous les participants.

Des portes entrouvertes

Témoignage reçu suite au Séjour Vivre en santé qui a eu lieu au Québec.

J'ai eu l'immense chance de participer au stage Vivre en santé, qui a eu lieu au Québec fin août de cette année. J'en suis revenue enrichie, j'en suis revenue accompagnée par de nouvelles et très profondes amitiés. Les rencontres faites étaient toutes authentiques, sans jugement, sans fard. J'en suis revenue avec quelques portes entrouvertes qu'il m'appartient de continuer d'ouvrir pour découvrir mon chemin, aller vers la lumière et rester dans l'authenticité.

Je suis infiniment reconnaissante à Pierre Lessard et Guy Corneau qui ont animé brillamment le stage, avec humour parfois, avec profondeur toujours, toujours attentifs à l'état des participants. Je suis infiniment reconnaissante aux 4 artistes qui nous ont montré la voie de notre créativité et nous ont permis de guérir des blessures profondes et anciennes par des théâtralisations très intenses et émouvantes. Je suis infiniment reconnaissante aux intervenants psycho-sprirituels qui étaient à notre entière disposition, toujours ouverts à nos questions, problèmes, émotions.. Pour moi, ce stage marque une étape dans ma vie ! MERCI !

Hélène

S'inscrire à la newsletter

Sur Facebook
CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!

Je veux mon Slog !

Vous êtes auteur , réalisateur, artiste en tous genres et vous souhaitez partager vos créations avec le grand public...

En créant votre Slog, vous pouvez :

  • Echanger avec la communauté des lecteurs et slogueurs
  • Présenter vos textes, votre actualité, vos photos & vidéos
  • Partagez vos créations, vos inédits, vos articles et autres réalisations


Votre message vient d'être envoyé, nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus bref délais.
L'équipe toSlog

Contactez-nous

Votre message concerne :

*

*

Gestion de votre Slog

Accès à la gestion des paramètres de votre Slog