Eli Anderson

jeu. 11 décembre 2014 ATTENTION : la date de rencontre chez CHARLYLIT, à Levallois, a changé ! Lisez le post...
Eli Anderson - Livres - Oscar Pill Tome 4 : L'allié des ténèbres

Romans

Pays : France
Éditeur : Albin Michel et Versilio

Parution: 16/11/2011
Autres éditions disponibles: En version numérique

Oscar Pill continue son fantastique voyage dans le corps humain ! Vendu dans 16 pays, ce best-seller a conquis les producteurs de Harry Potter pour une adaptation au cinéma.

J'ai seize ans et j'ai été banni de l'Ordre des Médicus. Bientôt le monde va être anéanti par la terrible attaque du Prince Noir. Le chef des Pathologus veut détruire ce que le corps humain a de plus précieux et de plus

dangereux : nos gènes. Je n'ai plus qu'un seul espoir : pénétrer dans Génétys, le quatrième Univers, avec mes fabuleux pouvoirs... et le diable pour allié.

 

« Eli Anderson, le Jules Verne d'aujourd'hui. Passionnant Oscar Pill ! Une intrigue sidérante.» Elle

« Une histoire singulière, vivement racontée et immédiatement addictive... qui a le souffle et l'humour propres à séduire les jeunes. » Télérama

 

Accédez au mini-site Oscar Pill!


Biographie de l'auteur - Eli Anderson
  • Eli Anderson (Thierry Serfaty à la ville) est né le 7 décembre 1967 à Strasbourg. Ses professeurs disaient de lui qu’il était un « très bon élève, mais tellement rêveur » … et que son imagination le perdrait.

    A 17 ans, le très bon élève, fasciné par l’aventure du corps humain, veut  devenir médecin. Et il réussit. Mais le rêveur ne bride pas son imaginaire pour autant. Thierry choisit  de faire son internat auprès des enfants, dans un service d’oncologie. Le corps, son fonctionnement et ses dysfonctionnements, est bien mystérieux pour celui qui ne porte pas de blouse blanche. Ses patients, enfants et ados, le bombardent de questions pour essayer de comprendre. Et si le corps humain était un monde magique, extraordinaire dans lequel on pouvait voyager pour le découvrir et mieux l’appréhender ? C’est ainsi que l’aborde Thierry, en inventant un personnage de l’âge de ses patients et qui a le pouvoir de rentrer dans le corps pour l’explorer et se battre contre les maladies. Ca fonctionne et ça rassure. Oscar est né. Et lorsqu’un jour, un de ses petits malades refuse son traitement de chimio, c’est Oscar qui le fait changer d’avis. « Cinq cures, cinq histoires », exige le jeune patient en contrepartie de son traitement. Son internat terminé, Thierry est marqué par cette expérience. Pour sa thèse, il préfère à un sujet scientifique, celui de « La signification de la maladie pour l’enfant à travers des dessins ».

     Après ses études il s’installe comme généraliste, tout en travaillant dans une mission locale de Médecins du Monde. Mais le travail en hôpital lui manque  et il plaque tout, direction Marseille. Il a deux mois avant de prendre son poste aux urgences, deux mois dans une maison de campagne au milieu de nulle part, où il a le temps de réfléchir et de laisser courir son imaginaire. L’écriture le taraude, il se lance. Ce sera un thriller, un genre qui, pour lui, se rapproche le plus de la médecine. En janvier 99, il met un point final au Sang des Sirènes et l’envoie à 3 éditeurs, comme une bouteille à la mer. Albin Michel le publie en 2000. C’est un succès critique, commercial et le livre remporte le prix Polar 2000. Thierry Serfaty continue sa double vie, médecin/écrivain avec succès. Cinq autres thrillers suivent, publiés entre 2001 et 2008.

     Mais le personnage d’Oscar n’est jamais très loin, et le roman qui tient tant à cœur à Thierry depuis ses années d’internat n’est pas encore écrit. Il se sent maintenant prêt à raconter les aventures d’Oscar, un jeune héros qui possède le pouvoir de voyager dans le corps. Un corps réinventé, loin des images anatomiques classiques et parfois rebutantes, dans lequel les ados se sentiraient bien. Même s’il donne encore des cours de médecine, Thierry, devenu Eli Anderson, consacre alors son temps à la création de l’univers et de l’histoire d’Oscar Pill. Il y aura 5 tomes, 5 univers intérieurs et une multitude d’histoires et de personnages. Le 1er tome, La Révélation des Médicus, est publié en novembre 2009 en France, le dernier, Cérébra, l’ultime voyage en 2012.

     La saga, traduite en 20 langues, est un succès en France et à l’étranger. Elle fait voyager des adolescents et des adultes dans le monde entier, mais Eli ne quitte pas des yeux (ni de la plume) son objectif premier et ultime : s’adresser aux plus jeunes, et faire en sorte que, le plus tôt possible, dès 7 ou 8 ans, on se sente bien dans son corps, un corps réinventé, magique et merveilleux. Pour cela, Eli travaille avec Titwane, un illustrateur talentueux, pour entamer l’aventure avec les plus jeunes grâce à des romans illustrés.

     Les premiers tomes d’Oscar le Médicus seront publiés en octobre 2014. Que l’aventure soit longue et belle !

Commentaires des internautes

Nombre de commentaires par page

Vous pouvez insérer votre commentaire ici




S'inscrire à la newsletter

Sur Facebook
CONNECTEZ-VOUS

se souvenir de moi

Vous avez oublié votre mot de passe ?
Vous pouvez faire une demande pour le recevoir par email, cliquez-ici!

Je veux mon Slog !

Vous êtes auteur , réalisateur, artiste en tous genres et vous souhaitez partager vos créations avec le grand public...

En créant votre Slog, vous pouvez :

  • Echanger avec la communauté des lecteurs et slogueurs
  • Présenter vos textes, votre actualité, vos photos & vidéos
  • Partagez vos créations, vos inédits, vos articles et autres réalisations


Votre message vient d'être envoyé, nous nous efforcerons de vous répondre dans les plus bref délais.
L'équipe toSlog

Contactez-nous

Votre message concerne :

*

*

Gestion de votre Slog

Accès à la gestion des paramètres de votre Slog